Votre navigateur est obsolète !

Pour une expériencenet et une sécurité optimale, mettez à jour votre navigateur. Mettre à jour maintenant

×

Julien Pepiot

Julien Pepiot

Directeur de structures et de projets associatifs

action sociale
innovation en santé
ess
développement local
coopération territoriale
39 ans
Bordeaux (33000) France
Porteur de projet En simple veille
Expériences
  • Épauler les dirigeants de structures de santé ou médico-sociales dans leur stratégie de déploiement
  • Coordonner et gérer des projets à fort enjeux stratégiques et techniques
  • Monter en compétences sur de nouveaux sujets : ESS, pensée design, alliances territoriales, mesure d’impact social...
  • Piloter et assurer la veille sur les appels à projets privés et publics dans le champ d’action de l’association
  • Assurer et coordonner le montage et la rédaction (narratif et budget) de demandes de financement de projets
  • Assurer une relation de qualité avec les financeurs, en maintenant un lien de proximité
  • S’assurer de la formalisation des conventions et de la mise en oeuvre des engagements conventionnels (administratifs, de communication, juridiques et opérationnels) en apportant conseils et soutien
  • Veiller à la rédaction et à la qualité des bilans (narratifs et financiers)
  • S’assurer du respect des obligations prises auprès des donateurs (reçus fiscaux, etc.)
  • Concevoir et déployer un nouveau modèle économique visant à assurer la pérennité du projet associatif
  • Garantir la bonne exécution du projet associatif
  • Élaborer et mettre en oeuvre annuellement, en lien avec le Président et le CA, le plan stratégique et opérationnel de l'association
  • Représenter l'association et développer son image en France et à l'international
  • Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l’atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues
  • Proposer et impulser des projets de développement
  • Encadrer une équipe de salariés et de bénévoles, et s’assurer des différents niveaux de coordination et de délégation nécessaires au bon fonctionnement de la structure
  • Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, de l'industrie pharmaceutique, des instances médicales et travailler en étroite collaboration avec eux
  • Proposer des temps de pilotage complémentaires qui permettent aux administrateurs d’avoir une vue globale de la situation de l'association
  • Assurer la gestion administrative et financière
  • Développer et diversifier les sources de financement
Site web de l'entreprise
  • À partir de la stratégie "Monde", adapter et définir la stratégie marketing France
  • Grâce à des analyses régulières, suivre la performance de la marque et proposer des ajustements tactiques en fonction des résultats
  • Proposer un plan d'actions numériques intégré dans le plan de communication transversal
  • Développer la stratégie "go to market" des applications développées auprès des prescripteurs et des patients ciblés
  • Conduire et optimiser la stratégie SEM (SEO, SEA, SMO)
  • Gérer le community management et l'e-reputation de la marque sur les réseaux sociaux
Site web de l'entreprise
  • Élaborer et déployer des campagnes de sensibilisation en direction des patients, du grand public, des professionnels de santé et des instances publiques
  • Gérer les projets de communication internes et externes sur l'ensemble des canaux (off et online)
  • Organiser des rencontres et des évènements dédiés (stands, salons, séminaires, conférences...)
  • Développer et animer la communauté
Site web de l'entreprise
  • Assurer une veille produits/marché et une veille technique
  • Élaborer des projets d'évolution de gammes en collaboration avec le bureau d'études
  • Analyser les ventes et élaborer les plans mensuels d'actions promotionnelles et commerciales
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication globale de la marque
  • Manager et soutenir les 15 filiales internationales du groupe
Détails de l'expérience
  • Etudier et suivre les performances des gammes internationales et GMS France
  • Participer aux lancements produits, et adapter le mix-marketing aux marchés ciblés
  • Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication des marques suivies (on et offline)