Consultant en gestion de projets et développement, secteur ESS
Novakare
Depuis mars 2022
Freelance
Bordeaux
Épauler les dirigeants de structures de santé ou médico-sociales dans leur stratégie de déploiement
Coordonner et gérer des projets à fort enjeux stratégiques et techniques
Monter en compétences sur de nouveaux sujets : ESS, pensée design, alliances territoriales, mesure d’impact social...
Cadre chargé de développement
Le Nom Lieu
Mai 2023
à mai 2024
Piloter et assurer la veille sur les appels à projets privés et publics dans le champ d’action de l’association
Assurer et coordonner le montage et la rédaction (narratif et budget) de demandes de financement de projets
Assurer une relation de qualité avec les financeurs, en maintenant un lien de proximité
S’assurer de la formalisation des conventions et de la mise en oeuvre des engagements conventionnels (administratifs, de communication, juridiques et opérationnels) en apportant conseils et soutien
Veiller à la rédaction et à la qualité des bilans (narratifs et financiers)
S’assurer du respect des obligations prises auprès des donateurs (reçus fiscaux, etc.)
Concevoir et déployer un nouveau modèle économique visant à assurer la pérennité du projet associatif
Directeur général
France Psoriasis
Janvier 2017
à février 2022
CDI
Paris
Garantir la bonne exécution du projet associatif
Élaborer et mettre en oeuvre annuellement, en lien avec le Président et le CA, le plan stratégique et opérationnel de l'association
Représenter l'association et développer son image en France et à l'international
Assurer la continuité et le développement des activités en veillant à l’atteinte des objectifs de qualité des prestations rendues
Proposer et impulser des projets de développement
Encadrer une équipe de salariés et de bénévoles, et s’assurer des différents niveaux de coordination et de délégation nécessaires au bon fonctionnement de la structure
Représenter l'association auprès des partenaires institutionnels, de l'industrie pharmaceutique, des instances médicales et travailler en étroite collaboration avec eux
Proposer des temps de pilotage complémentaires qui permettent aux administrateurs d’avoir une vue globale de la situation de l'association
Assurer la gestion administrative et financière
Développer et diversifier les sources de financement
Responsable marketing numérique diabète
Bayer HealthCare Diabetes Care
Février 2015
à décembre 2016
CDI
Paris
À partir de la stratégie "Monde", adapter et définir la stratégie marketing France
Grâce à des analyses régulières, suivre la performance de la marque et proposer des ajustements tactiques en fonction des résultats
Proposer un plan d'actions numériques intégré dans le plan de communication transversal
Développer la stratégie "go to market" des applications développées auprès des prescripteurs et des patients ciblés
Conduire et optimiser la stratégie SEM (SEO, SEA, SMO)
Gérer le community management et l'e-reputation de la marque sur les réseaux sociaux
Chargé de mission
France Psoriasis
Juin 2013
à janvier 2015
CDI
Paris
Élaborer et déployer des campagnes de sensibilisation en direction des patients, du grand public, des professionnels de santé et des instances publiques
Gérer les projets de communication internes et externes sur l'ensemble des canaux (off et online)
Organiser des rencontres et des évènements dédiés (stands, salons, séminaires, conférences...)
Développer et animer la communauté
Assistant / chef de produits
SFA
Janvier 2010
à mai 2013
CDI
Paris
Assurer une veille produits/marché et une veille technique
Élaborer des projets d'évolution de gammes en collaboration avec le bureau d'études
Analyser les ventes et élaborer les plans mensuels d'actions promotionnelles et commerciales
Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication globale de la marque
Manager et soutenir les 15 filiales internationales du groupe
Assistant CRM et brand manager
Unilever, Panzani et Publicis K1
2007
à 2009
Stage
Paris
Etudier et suivre les performances des gammes internationales et GMS France
Participer aux lancements produits, et adapter le mix-marketing aux marchés ciblés
Définir et mettre en oeuvre la stratégie de communication des marques suivies (on et offline)